Livre d'or

J’apprécie particulièrement votre sérieux et le suivi des clients . C'est suffisamment rare pour que je vous en félicite - Georges Jou...

iOS8.3 et GPS : la fin du cauchemar !

Publié le 30/06/2015


Les navigateurs équipés d'un iPad wifi et d'un GPS bluetooth vont pousser un grand ouf de soulagement : la fonction GPS est bien rétablie avec la nouvelle mouture de l'OS (8.4) d'Apple ! Nous avons pu le vérifier avec le GNS2000 et le Bad Elf GPS Pro.

iOS8.4 est disponible en téléchargement depuis aujourd'hui 17h, il suffit de connecter son iPad en wifi et de consulter Réglages > Général > Mise à jour logicielle.


Apple aura joué un bien mauvais tour à ses clients (et aux fabricants d'accessoires) avec le bug de la précédente version de l'OS (cf article précédent).

S'il fallait en tirer une leçon pour l'avenir, ce serait de ne pas se précipiter à faire une mise à jour de logiciels ou d'OS avant d'avoir des nouvelles rassurantes sur l'impact (ou plutôt le non-impact) pour des fonctions critiques à votre usage. La consultation de blogs spécialisés reste la meilleure source.

Avec ces précautions, l'iPad restera la machine incroyablement fiable pour la navigation que les navigateurs ont connue jusqu'ici.

Bon été à tous

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.