Contrairement à de nombreux sites de e-commerce, iTabNav possède son propre stock, ce qui lui permet d'assurer des délais d'expédition extrêmement rapides. Le suivi de ce stock est actualisé régulièrement en ligne : en règle générale, les produits qui peuvent être ajoutés à votre panier de commande sont effectivement disponibles en stock, sauf mention spécifique sur la fiche produit.
Cependant cela ne constitue pas une garantie absolue de disponibilité : un décalage de stock reste possible, notamment lorsque le même produit est acheté par plusieurs personnes à la fois. Dans le cas d'un besoin urgent, il est recommandé de nous contacter pour vérifier la disponibilité réelle du produit.
iTabNav a choisi pour partenaire logistique la société Efilog pour assurer la préparation et l'expédition de votre colis. Les commandes reçues avant midi sont généralement préparées et expédiées le jour même (du lundi au vendredi, hors jours fériés). Une fois préparé, votre colis est remis au transporteur que vous aurez choisi lors de votre commande. Dans certains cas, Efilog peut choisir un autre transporteur s'il est jugé plus favorable en termes de délais/prestations pour le client.
Tous les articles d'une même commande sont regroupés dans un seul et même colis, sauf exception. En cas d'indisponibilité d'un des produits, le colis reste en attente, sauf autorisation exceptionnelle d'envoi partiel.
Pour toute demande de modification de commande ou le regroupement de deux commandes distinctes, il est nécessaire de nous contacter au plus tôt par mail sur info@itabnav.fr. iTabNav s'attachera à répondre au mieux à votre demande. Des frais de préparation limités pourront vous être demandés si les colis ont déjà été préparés pour l'expédition.
Les colis sont surdimensionnés et protégés. Nous vous recommandons de conserver les emballages individuels, au moins pendant la période de rétractation (cf ci-après)
Les frais de port dépendent essentiellement du choix du transporteur, de la destination et du poids du colis. Les différentes options sont présentées avant la finalisation de la commande. Conformément à la réglementation, ces frais intègrent la TVA pour les envois en France métropolitaine et vers les pays de l'Union Européenne. Pour les autres destinations (DOM, TOM, export), les montants sont hors-taxes.
Lors du passage de la commande, iTabNav évalue les frais de port au plus juste en fonction du poids des articles. Il est impossible pour iTabNav de connaître les dimensions exactes du colis final avant colisage.
Dans de très rares cas, pour les expéditions DOM-TOM et export, il peut arriver que le rapport poids/dimensions du colis résulte en un surcoût important : c'est la notion de poids volumétrique, malheureusement de plus en plus employée par les transporteurs. Dans ces cas, iTabNav pourra demander une participation du client à ce surcoût en fournissant les justificatifs nécessaires. Le client est bien entendu libre de refuser et se verra rembourser sa commande.
Du lundi au vendredi : les commandes passées avant 12h00 sont généralement traitées et expédiées dans la journée (sauf jours fériés).
Les commandes passées entre le vendredi 12h00 et le lundi 12h00 sont généralement traitées dans la journée de lundi (sauf jours fériés).
Vous recevrez en fin de journée un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les délais d'acheminement de votre colis sont donnés à titre indicatif par les transporteurs et tout dépassement de ces délais ne saurait engager la responsabilité d'iTabNav. Toutefois iTabNav apportera son assistance dans la résolution de toute anomalie de transport.
Conformément à l'article L. 121-21 du code de la consommation, l'acheteur non professionnel dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour retourner les produits commandés. iTabNav étend exceptionnellemnt cette garantie à trente jours.
Tous les articles peuvent faire l'objet d'échange ou d'un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l’objet d’une personnalisation sur demande de l'acheteur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, iTabNav remboursera les sommes versées par le client - y compris les frais de port en France - et sans frais. Les frais de transport relatifs au retour de la marchandise sont à la charge du client.
Nota : les frais de port aller pour les envois hors France métropolitaine ne sont pas remboursés.
Les produits retournés doivent être en parfait état, dans leur emballage individuel d’origine non dégradé, dûment scellés. Les produits portant des traces d'utilisation ou avec un emballage dégradé feront l'objet d'une décote.
Quand un acheteur retourne des produits, tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, iTabNav échangera le produit ou le remboursera à l'Acheteur dès constat de son état, et dans un délai maximum de quatorze jours.
Avant de retourner un article, vous devez impérativement nous contacter au préalable par notre formulaire de contact ou par courrier électronique à info@itabnav.fr, en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés. Après agrément, nous vous fournirons un numéro et une adresse de retour.
iTabNav n'acceptera pas les colis adressés en port dû.