Nouveaux produits

Livre d'or

Oui c'est arrivé et l'employé d'UPS a pris le colis. Magnifique ! Merci encore et je dois dire que j'admire votre suivi, c'est rarement d'une telle qualité. Alain Saut..

Navigateurs : ne faites pas la mise à jour iOS8.3 !

Publié le 13/04/2015

ATTENTION SI VOUS AVEZ UN GPS EXTERNE, NE FAITES PAS LA MAJ iOS8.3


Nos deux fournisseurs de GPS externes nous ont alerté sur un bug de la dernière version d'iOS 8.3 concernant les GPS externes : le système ne transmet plus les données GPS externes aux applications de navigation :

"At present the current Apple iOS 8.3 does not work with all external Bluetooth GPS receiver.
It seems that the Apple Location service of current Apple iOS 8.3 doesn´t transmit the received GPS data from the GNS GPS receiver to the navigation app.
Apple Inc.knows this iOS bug and promised a solution ASAP. I hope that this problem will be solved in the next days."


Voir aussi chez Bad Elf :  http://bad-elf.com/blogs/bad-elf/18013536-alert-compatibility-issue-with-apple-ios-8-3-and-external-gps-receivers
Un correctif est attendu chez Apple, il est urgent d'attendre et de ne pas faire la mise à jour 8.3 si vous avez un GPS externe !!

MAJ 26/04/2015 : pas encore de correctif disponible à date. Si vous êtes concerné(e), vous pouvez tenter les manipulations proposées dans cet article, avant de vous résoudre à un éventuel retour à iOS8.2. Attention ce "downgrade" fera disparaître vos cartes X-Traverse car elles ne sont pas sauvegardées dans iTunes. Il est indispensable de vérifier d'abord vos droits de retéléchargement auprès de X-Traverse avant de vous lancer ! Bref attendez plutôt le correctif si vous pouvez..

MAJ 16/05/15 : toujours pas de solution en vue, il semble qu'il faille attendre la sortie de iOS8.4, peut-être à la WWDC le 8 juin. Nous sommes désolés de cette situation qui, rappelons-le, touche tous les fabricants de GPS externes. Si vous êtes concerné(e) par le bug, il reste possible de naviguer en reportant vos points GPS dans iNavX (tapoter l'écran pour créer un waypoint, puis faire "éditer" et entrer manuellement les coordonnées données par un GPS externe, ou un smartphone). On peut renommer le waypoint avec l'heure du relevé. On peut aussi faire une "simili-estime" en faisant un double tap sur le dernier waypoint pour faire apparaître le segment de mesure de distance/cap. Pas hyper pratique bien sûr, mais cela permet de continuer à utiliser votre iPad comme moyen cartographique.
. Rappelons aussi que les iPad avec GPS interne ne sont pas affectés.

MAJ 09/06/15 : hélas pas d'annonce d'iOS 8.4 à la conférence WWDC hier. Il semble qu'il faille maintenant patienter jusqu'à la dernière semaine de juin.

COMMENTAIRES

DeCommentaire
Michel
12/06/2015

Ça tombe mal pour la navigation en juin. Il est urgent qu'apple réagisse vite. A se demander si ce n'est pas volontaire de leur part.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.