YDWG-02 - Passerelle NMEA2000 - WiFi
- Routeur NMEA2000 permettant de transférer en Wi-Fi les données provenant des capteurs et instruments avec un réseau NMEA2000 ou SeaTalk NG
- Performant et ultra-simple à installer !
- Expéditions à 12h du lundi au vendredi
- Retours possibles 30j (voir conditions)
- Paiement sécurisé par carte bancaire, Paypal, ou virement bancaire
Description
Le YDWG-02 est un routeur NMEA2000 minuscule décliné en deux versions pour transmettre en Wi-Fi aux appareils mobiles (tablettes, smartphones, ordinateurs) les données provenant des capteurs et instruments du bord :
- Le YDWG-02N est équipé d’un connecteur NMEA2000 Micro C mâle
- le YDWG-02R d’un connecteur SeaTalkNG femelle.
Les données provenant du réseau NMEA2000 ou du Seatalk NG pourront être affichées dans une majorité d’applications compatibles NMEA comme Weather4D Routage & Navigation, SailGrib, iNavX, iSailor, etc.
Un routeur Wi-Fi bidirectionnel
Le YDWG-02 comprend un convertisseur bidirectionnel entre les protocoles NMEA 2000 et NMEA0183 qui lui permet le transfert des données aux applications supportant le protocole NMEA0183 sur les appareils mobiles.
Les données NMEA du réseau peuvent être transmises en Wi-Fi par trois serveurs de données indépendants configurables, fonctionnant au choix en émission, en réception, ou bidirectionnel. Les applications peuvent donc recevoir, et envoyer simultanément leurs propres données sur le réseau NMEA2000 ou SeaTalkNG, comme par exemple les données de navigation pour contrôler un pilote automatique.
Un point d’accès Wi-Fi intégré
Le routeur crée son propre réseau Wi-Fi (mode point d’accès, par défaut), avec une portée d'environ 30 mètres en espace ouvert, mais il peut aussi être connecté à un réseau Wi-Fi déjà présent à bord (mode client). Par sécurité le nom du point d’accès Wi-Fi (SSID) est modifiable, ainsi que le mot de passe de connexion.
Une configuration simplifiée
Le YDWG-02, comme tous les autres appareils de la marque, est équipé d'un serveur web intégré, qui permet une configuration facile et la mise à jour éventuelle de son microprogramme (firmware) depuis n’importe quel navigateur web sur un ordinateur ou un appareil mobile en Wi-Fi.
Au plus simple on utilise le premier serveur activé par défaut, on choisit le protocole de transmission (TCP ou UDP), et le sens de transmission. Il ne reste plus qu’à connecter l’appareil sur un connecteur du réseau (un T ou un multiconnecteur).
Des fonctions avancées
Dans l’interface de configuration, des filtres sur chaque serveur permettent d’accepter ou bloquer des données reçues dans les deux directions pour éviter les boucles ou les redondances. Un réglage propose différents modes de calcul du vent réel, si celui-ci n’est pas fourni par les instruments ou les applications.
Des options spéciales sont également proposées pour le contrôle des pilotes Raymarine, ainsi que pour certains capteurs spécifiques (motorisation, météo, etc.) utilisant les phrases NMEA "XDR".
Des pages web d’instruments configurables
L’interface web présente également quatre pages d’instruments configurables permettant de visualiser en temps réel les données à l'aide d'un navigateur web sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. On y affiche également le flux des phrases NMEA qui circulent.

Caractéristiques
- Alimentation : 7-17 V par le réseau NMEA2000 ou SeaTalkNG
- Consommation : 43 mA / LEN = 1
- Dimensions : L. 54 mm (hors connecteur) D. 20 mm
- Poids : 18 gr
- Température de fonctionnement : -20°/+55°
Pour en savoir plus
Un doute sur votre choix ? Consultez notre comparatif
Avis (3)
Merci !
Bonjour, oui nous fournissons une notice en français à nos clients, qui vous a été envoyée par mail le jour de votre achat. Nous vous la renvoyons ce jour. Cordialement