YDNR-02N Multiplexeur WiFi NMEA 0183/2000
- Multiplexeur NMEA - Wifi
- Permet de transmettre les données NMEA2000/0183/SeaTalk en WiFi vers une tablette, un smartphone, ou tout autre ordinateur compatible
- Expéditions à 12h du lundi au vendredi
- Retours possibles 30j (voir conditions)
- Paiement sécurisé par carte ou virement bancaire
Description
Le YDNR-02N est un multiplexeur très compact qui permet de transmettre en Wi-Fi aux appareils mobiles (tablettes, smartphones, ordinateurs) les données provenant de la plupart des instruments présents sur votre bateau. Ces données pourront être affichées dans une majorité d’applications compatibles NMEA comme Weather4D Routage & Navigation, SailGrib, iNavX, iSailor, etc.
Un multiplexeur et un routeur multifonctions
L’appareil est équipé d’un port NMEA2000 (compatible SeaTalkNG), de deux ports d’entrée/sortie NMEA0183, et d’un port bidirectionnel SeaTalk1. Cela permet de l’adapter à des instruments de différentes générations et différentes marques qui peuvent être installés sur un même bateau.
Le YDNR-02N dispose d'un convertisseur bidirectionnel entre les protocoles NMEA 2000, NMEA 0183 et SeaTalk. Les débits des ports NMEA0183 sont réglables pour s’adapter à des instruments comme les récepteurs et transpondeurs AIS.
Les données NMEA reçues peuvent être transmises en Wi-Fi par trois serveurs de données indépendants configurables, fonctionnant au choix en émission, en réception, ou bidirectionnel. Les données NMEA de chaque protocole sont traduites dans les autres protocoles et envoyées en Wi-Fi au format NMEA0183 supporté par la majorité des applications de navigation.
Point d’accès Wi-Fi intégré
Le routeur crée son propre réseau Wi-Fi (mode point d’accès, par défaut), avec une portée d'environ 30 mètres en espace ouvert, mais il peut aussi être connecté à un réseau Wi-Fi déjà présent à bord (mode client). Par sécurité le nom du point d’accès Wi-Fi (SSID) est modifiable, ainsi que le mot de passe de connexion.
Une configuration simplifiée
Le YDNR-02N, comme tous les autres appareils de la marque, est équipé d'un serveur web intégré, qui permet une configuration facile et la mise à jour éventuelle de son microprogramme (firmware) depuis n’importe quel navigateur web sur un ordinateur ou un appareil mobile en Wi-Fi. Au plus simple on utilise le premier serveur activé par défaut, on choisit le protocole de transmission (TCP ou UDP), et le sens de transmission, on règle le débit des ports NMEA0183 (4800, 38400 bps, ou plus selon les besoins). Il ne reste plus qu’à connecter les insruments.
Des fonctions avancées
Dans l’interface de configuration, une table de routage permet de filtrer la transmission des données reçues par chaque serveur vers les différents ports ainsi que les redirections entre les ports. Cela permet au besoin d’ajuster finement la charge des flux de données vers des instruments anciens dont les capacités de réception sont limitées et ainsi éviter des saturations de mémoire.
Des pages web d’instruments configurables
L’interface web présente également quatre pages d’instruments configurables permettant de visualiser en temps réel les données à l'aide d'un simple navigateur web sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. On y affiche également le flux des phrases NMEA qui circulent.

Caractéristiques
- Alimentation : 7-17 V par le réseau NMEA2000
- Consommation maxi 60 mA
- Dimensions : 85 x 45 x 28 mm (sans antenne)
- Poids : 80 gr
- Température de fonctionnement : -20°/+55°
Note pour la connexion NMEA2000 :
- Avec un réseau SeaTalkNG : un cordon convertisseur Raymarine réf. A06045 ou A06075 est nécessaire.
- Avec un réseau SimNet : un cordon convertisseur Navico réf. 24006199 est nécessaire.
Pour en savoir plus
Un doute sur votre choix ? Consultez notre comparatif !
Avis (0)
Aucun avis pour le moment.