Pack prêt à naviguer pour bateaux avec une main courante devant la barre
Contient une coque étanche antichocs aiShell 9.7 d'Andres Industries et un système de fixation sur tube, avec étrier rapide pour accrocher / décrocher facilement l'iPad
Nouveauté 2019 !
Protection étanche antichocs pour iPad Air, Air2, iPad Pro 9.7" et iPad 2017/2018*
Cette protection est prévue pour iPad Air*, Air2, Pro 9.7" et les iPad 9.7" 2017/2018. (Vérifier mon modèle d'iPad)
Compatible aussi avec les tablettes Samsung Galaxy TAB A et S2 9.7" avec certaines limitations (lire cet article)
L'aiShell 9.7 est un nouveau modèle de boîtier étanche d'Andres Industries destiné à remplacer à terme l'aiShell Air.
Attention : pour l'instant il n'y a pas de pare-soleil mais il est en préparation et sera prochainement disponible.
Pour bénéficier de cet accessoire aujourd'hui, il est préférable de choisir le boitier aiShell Air.
Ce qui change par rapport à l'aiShell Air :
- agrandissement de la fenêtre pour l'appareil photo à l'arrière permettant d'utiliser le flash
- compatibilité avec le capteur de luminosité de l'iPad, permettant un ajustement automatique à la lumière ambiante
- présence d'encoches porte-accessoires sur 3 côtés, permettant de fixer des tampons antidérapants (fournis) sur la tranche, ou un porte-stylet (fourni)
- pieds antidérapants améliorés (ces pieds sont aussi disponible en pièces détachées pour les autres coques aiShell)
- encoches autour de l'écran pour un accès plus facile aux bords de l'écran
- rappel : pour l'instant pas de compatibilité avec les pare-soleil aiShell !
Ce qui ne change pas :
- même construction très durable en plastique rigide
- film ultra-transparent donnant l'impression d'utiliser l'écran à nu
- mêmes systèmes de fixation par étrier aiShell Air ou étrier alimenté
- mêmes systèmes de recharge étanche avec câble étanche ou étrier alimenté
L'aiShell 9.7 est le nouveau modèle de boîtier étanche d'Andres Industries pour les iPad 9.7": Air* , Air2, iPad Pro 9.7" et iPad 9.7" de 2017 et 2018*.
En pratique, il est très proche de l'aiShell Air : deux demi-coques rigides, fermées par des loquets qui assurent une pression importante et bien répartie sur le joint d'étanchéité. Cette construction apporte une exceptionnelle durabilité et résistance aux chocs.
Très pratique, ce design permet d'ouvrir et de refermer le boîtier de façon répétée en quelques secondes, sans usure dans le temps. Il suffit de déposer l'iPad dans la partie arrière et de rabattre la partie avant comme un livre, puis de fermer les loquets.
Le boîtier permet d'utiliser les différents boutons de l'iPad (On/Off, Home, Volume + et -) et les caméras avant et arrière, bien protégées par une vitre transparente.
Il possède aussi des pieds rétractables permettant d'incliner l'iPad pour une utilisation plus confortable du clavier tactile.
Le boîtier possède un film ultra-transparent protégeant l'écran, facilement remplaçable en cas de détérioration. Il offre une sensation tactile équivalente à l'écran nu, tout en protégeant ce dernier et en réduisant les traces de doigts. Ce film tendu et non-adhérent évite les problèmes traditionnels d'ondulations ou de bulles d'air qui nuisent à la lisibilité au soleil.
Pour encore améliorer cette dernière, ce boîtier peut également être équipé d'un pare-soleil exclusif.
Le boîtier aiShell permet différentes options pour la recharge de l'iPad sans le sortir de sa protection :
L'un des avantages des coques aiShell est la multiplicité des solutions de fixation :
* fonctions non prises en charge : pas d'accès au capteur d'empreinte Touch-ID (utiliser le code numérique). Pour l'iPad Air, le réglage du volume se fait uniquement via l'écran tactile
Etrier rapide pour coques étanches aiShell Air et aiShell 9.7
Etrier/clip rapide pour la coque étanche aiShell Air et aiShell 9.7 pour les iPad Air 1, Air 2, Pro 9.7, iPad 5, iPad 6
C'est un accessoire extrêmement pratique pour saisir la coque étanche à la volée (par exemple pour examiner un détail) et la replacer instantanément, tout en gardant une main libre pour la manoeuvre (en bateau, avion etc).
Dès le boîtier remis en place, la fixation est très sûre et présente une très bonne tenue aux secousses et vibrations, même en 4x4, quad, bateau à moteur etc.
L'étrier peut se visser directement sur toute surface ou de préférence sur un bras articulé permettant d'orienter l'écran de l'iPad mini pour une meilleure lisibilité. L'ensemble peut se fixer sur des ventouses, ou sur un tube (voir nos offres Packs)
A noter que la forme incurvée permet de conserver la poignée arrière si elle a été installée à l'arrière du boîtier.
- dimensions : 225 x 110 x 45mm
- poids : 100g
Bras moyen articulé RAM
Bras articulé de longueur intermédiaire avec 2 rotules permettant d'orienter la tablette dans toutes les directions.
La molette de serrage et le gainage caoutchouc des rotules assurent un excellent blocage sans effort. La molette permet aussi de désassembler facilement le bras si besoin.
Le gainage caoutchouc aide à absorber les vibrations (en VTT, 4x4, etc).
Les platines peuvent être vissées sur n'importe quel support, ou assemblées avec d'autres accessoires RAM comme nos étriers et berceaux ou les supports ventouses.
- pièce intermédiaire en aluminium peint en noir (qualité marine) de longueur 9,5 cm (7.5 cm entraxe boules)
- 2 rotules en aluminium gainé caoutchouc diamètre 2,5cm, avec platines rondes pré-percées, diamètre 6,25 cm
Bonjour effectivement ces berceaux universels sont ajustés aux dimensions des tablettes seules, sans housse étanche, comme précisé dans la fiche produit.
Base RAM pour fixation sur tube
Support de fixation très fiable permettant de fixer le bras articulé sur un support tubulaire (guidon, arceau, poignée...).
Les deux colliers de serrage fournis permettent de l'adapter sur des tubes de 19 à 57mm de diamètre. Le package inclut aussi un gainage caoutchouc du collier de serrage assurant une meilleure esthétique, un meilleur grip et évitant de marquer le support.
Pour des exemples de configuration, voir cette pièce dans nos packs de fixation.
En aluminium qualité marine noir, avec une couche de caoutchouc sur la boule.
- Longueur de contact sur le tube : 50mm
Diamètres des colliers:
- collier N°1 : 19-44 mm
- collier N°2 : 33-57 mm