MINIPLEX-3WI-N2
4 Article Produits
Plus qu'un article en stock !
Date de disponibilité:
Ce boîtier multiplexeur permet d'agréger les informations fournies par les instruments du bord (GPS, compas magnétique, sondeur, girouette-anémomètre, loch-speedo), ou encore l'AIS (cartographie des navires environnant) pour les envoyer en WiFi vers les appareils du bord (PC, tablette, smartphone...).
Avec un iPad par exemple, les données peuvent être affichées dans les applications de navigation compatibles suivantes : Weather4D Routage & Navigation, iNavX, iSailor notamment.
Le Miniplex-3Wi-N2K est multi-standards : il supporte indifféremment les données NMEA0183, NMEA2000, Seatalk1 et SeatalkNG, en faisant des conversions d'une norme à l'autre si nécessaire. Voir notre comparatif : Choisir son routeur NMEA Wi-Fi
Le Miniplex-3Wi-N2K est bidirectionnel, c'est-à-dire qu'il rassemble et envoie les informations des instruments vers des récepteurs (tablette, PC, traceur), mais qu'il peut aussi recevoir des commandes, par exemple pour prendre la main sur le pilote auto en Wi-Fi (cf ci-après)
Il intègre 4 ports d'entrée NMEA 0183 paramétrables de 4800 à 57600 bauds, dont le N°1 peut être configuré en SeaTalk1.
Il intègre aussi un port d'entrée/sortie NMEA2000 (connecteur Micro-C mâle) pour connexion directe aux réseaux NMEA2000 (type Garmin, Furuno), ou via un câble adaptateur pour certains réseaux à connectique propriétaire (SeatalkNG, Simnet, etc)
En sortie, les donnéesl multiplexées sont disponibles :
- En Wi-Fi (pour connexion à un smartphone ou tablette, ou un PC/Mac)
- En USB (pour connexion à un PC/Mac notamment)
- Sur deux sorties NMEA Out (pour connexion à un pilote auto, un traceur, une VHF ASN...)
- Sur le port d'entrée/sortie NMEA2000
Le Miniplex-3Wi-N2K peut être configuré pour faire fonctionner le pilote alternativement avec ou sans l'iPad.
Quand l'iPad est allumé et qu'un GoTo est activé au travers de son appli de navigation, c'est l'iPad qui alimente les données vues par le pilote (mode override). Les informations des autres instruments ne sont plus envoyées vers le pilote.
Quand l'iPad est éteint, le système bascule automatiquement après 10 secondes vers le mode normal, c'est à dire que les données vent et cap magnétique sont fournies directement au pilote par le port de sortie Out1.
Nota : dans tous les cas, la commande manuelle du pilote reste disponible !
Le câblage des entrées/sorties NMEA0183 est très facile grâce à des boutons poussoir et ces entrées/sorties bénéficient d'une isolation galvanique empêchant les risques de court-circuit.
Pour la connexion à un réseau NMEA2000, il suffit de le raccorder via son connecteur latéral au format Micro-C (nota : un câble adaptateur est nécessaire pour le Seatalk NG qui ne partage pas le même format).
En cas de problème d'installation, nous proposons une aide à distance pour le câblage et le paramétrage de ce produit
- 1 port d'entrée/sortie NMEA2000 (connecteur mâle standard type Micro-C)
- 4 ports d'entrée NMEA 0183 (dont l'un peut être paramétré en SeaTalk)
- Sorties : wifi + USB + deux ports NMEA Out
- Alimentation 12V continu (plage : 8-35V)
- Consommation : 100mA (150 mA max)
- Dimensions : 138 x 62 x 30 mm
Notice du fabricant (en français) des Miniplex 3
Un doute sur le choix ? Choisir son routeur NMEA Wi-Fi