SONAR SP200
16 Article Produits
Plus qu'un article en stock !
Date de disponibilité:
Ce sondeur autonome ne nécessite qu'une alimentation 12V pour fonctionner. Le boîtier principal sert de point d'accès wifi sur lequel on se connecte avec un smartphone ou une tablette. Possibilité de connecter plusieurs appareils en wifi si besoin.
L'utilisation de l'appareil se fait au travers de l'application gratuite Sonarphone disponible pour iOS (iPhone/iPad) ou Android.
Dotée de multiples possibilités de réglages, l'application Sonarphone permet notamment :
Le sondeur Sonarphone est également compatible avec l'appli Navionics Boating, et permet notamment :
Information du 28/02/2024: la dernière version de l'appli Navionics Boating ne semble plus compatible avec le sondeur Sonarphone. Il faut donc utiliser l'application Sonarphone en attendant une résolution. N'hésitez pas à nous contacter pour les dernières informations.
Navionics Boating en écran partagé carte marine + fonds
La sonde est à fixer sur le tableau arrière par vissage ou au moyen de la fixation ventouse optionnelle. Elle opère à deux fréquences :
Son aspect profilé réduit la traînée et les remous.
Elle est reliée à l'unité centrale wifi par un câble de 7.5m.
La sonde peut également être fixée par collage en intracoque (pour les coques en résine uniquement). Dans ce cas, le fonctionnement est préservé, avec une atténuation de la portée dépendant de l'épaisseur de la paroi (profondeur 40m environ)
Merci pour votre commentaire. Pour l'interaction entre Wifi et 4G sur Android, ce n'est pas lié au Sonarphone. A priori, il faut régler les "options de développement" de votre smartphone (voir les discussions sur le sujet sur les forums).
Le montage de la sonde est expliqué dans notre guide de démarrage. Celle-ci doit être soit immergée à fleur d'eau sur le tableau arrière, soit collée en intra-coque. Pour la pochette, cela dépend effectivement des tailles de smartphones qui ont tendance à augmenter. Message passé au fabricant :)