Aucun produit
Les prix sont TTC
Connectivité internet par satellite pour smartphone, tablettes et PC/Mac...
Batterie nomade avec 2 sorties USB-A, une sortie USB-C et une micro-USB...
Berceau de fixation et de charge pour iPad Permet la recharge étanche...
Double prise USB semi-étanche Compatible USB-A et USB-C Charge rapide...
j'ai bien reçu mon colis et je vous en remercie
l'ipad case correspond totalement à mon attente et j'en suis satisfait - Jacques Dela...
Publié le 13/03/2014
Avec le développement des tablettes embarquées, il n'est pas rare d'avoir deux réseaux wifi à bord de nos bateaux : celui des instruments et de l'AIS, utilisé en navigation, et celui du système d'accès à l'internet, utilisé aux escales.
Cela impose de jongler entre deux réseaux wifi selon les situations, ce qui n'est pas un problème en soi, mais peut se révéler un peu fastidieux quand on a de nombreux appareils à bord (PC de nav, tablette, smartphone), sans parler de ceux des invités...
Or il est désormais possible de fusionner les deux réseaux en envoyant les informations NMEA sur le routeur internet (un tel routeur est notamment présent dans nos kits d'accès internet)
En effet les multiplexeurs NMEA existent maintenant en version Ethernet, tant pour le NMEA 0183 (Miniplex-2E) que pour le NMEA2000 (SeaSmart Ethernet).
L'installation est simple : une fois la sortie de vos instruments reliée au multiplexeur, il suffit de brancher ce dernier sur le routeur via un simple câble Ethernet RJ45 (plus communément appelé câble "réseau"). Vous pourrez alors accéder aux informations NMEA depuis n'importe quel appareil ayant accès au réseau (PC, tablette, smartphone) de la même façon que si vous étiez connecté directement sur le multiplexeur.
A noter que le coût des multiplexeurs Ethernet est en général inférieur à celui des modèles Wifi équivalents.
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.