INV-LWT2
Mini tracker GPS pour la localisation de personnes, animaux ou objets.
Autonomie jusqu'à 6 mois
3 ans d'abonnement inclus
Etanche IP67 et taille minuscule
0 Article Produits
Ce produit n'est pas disponible
Plus qu'un article en stock !
Date de disponibilité:
Le tracker LWT2 est une petite balise émettant sa position GPS sur les réseaux Lora et Sigfox. Ces technologies de réseaux sont destinées au recueil de données envoyées par intermittence par des appareils de mesure vers des antennes relais ("gateways") connectées au réseau Internet des Objets. Ces réseaux ont un faible débit mais en contrepartie ils offrent une bien plus longue portée que les réseaux sans fil classique tels que le Bluetooth, le wifi ou le GSM : la norme prévoit une portée de 10-15 km en terrain plat. Cette balise utilise ces réseaux pour émettre sa position GPS à intervalles réguliers, permettant de suivre son déplacement éventuel.
Elle peut donc servir pour le suivi de personnes (enfants par exemple), d'animaux ou aussi comme dispositif antivol pour être alerté en cas de déplacement d'un objet (annexe, bateau, etc)
Le tracker LWT2 est un petit dispositif étanche totalement autonome qui possède un récepteur GPS et une petite batterie rechargeable par un cordon USB fourni. Son autonomie entre deux charges atteint 3 à 6 mois selon la fréquence d'émission choisie. Il se fixe par une petite attache caoutchouc fournie, mais il peut également être simplement glissé dans la table à carte ou collé dans un endroit discret.
Le tracker LWT2 fonctionne avec un smartphone équipé de l'application gratuite Invoxia (iOS et Android).
Cette dernière permet d'appairer le tracker avec le smartphone et de le paramétrer avant de le "lâcher dans la nature". On pourra notamment activer/désactiver chaque tracker, lui affecter un nom, définir sa fréquence d'émission (intervalles de 2 min jusqu'à 2h pour Lora, 5 ou 10min pour Sigfox) etc. A noter que tant qu'il ne bouge pas, le tracker émet uniquement un point toutes les 4h pour économiser sa batterie. Il ne commence à émettre à la fréquence souhaitée que lors de ses déplacements.
Par ailleurs, le tracker LWT2 émet aussi son pourcentage batterie restant, et une alerte est générée automatiquement quand celui descend au dessous d'un certain seuil (20%), permettant ainsi de penser à le recharger. Une petite diode lumineuse et un bouton permettent aussi de contrôler la batterie si besoin.
Une fois déployé, on pourra choisir d'être notifié au moindre déplacement, ou définir des alertes en cas d'entrée ou de sortie d'un périmètre géographique donné. Les trackers sont visualisés sur un fond de carte.
Comme cela a été évoqué plus haut, le LWT2 peut fonctionner sur deux réseaux différents : Sigfox et Lora, avec l'abonnement inclus*
Dans le cas d'une utilisation en France métropolitaine uniquement, il suffit de choisir comme pays "France" lors du paramétrage initial de l'application Invoxia. Le tracker fonctionnera alors par défaut sur le réseau Lora d'Objenious (Bouygues Télécom) qui offre la meilleure couverture actuellement en France et un meilleur suivi des déplacements rapides (véhicules).
Dans le cas d'une utilisation en France et à l'étranger, il faut simplement choisir un autre pays dans la liste proposée lors du paramétrage initial de l'application. Le tracker émettra alors en Sigfox et sera localisé dans tous les pays suivants y compris en France (liste à jour : février 2019) : Allemagne - Belgique - Danemark - Espagne - France - Irlande - Italie - La Réunion - Luxembourg - Maurice - Mayotte - Pays-Bas - Portugal - Slovaquie - Suède - Suisse.
*Abonnement inclus pour une durée de 3 ans. Au-delà, il pourra être prolongé auprès d'Invoxia pour 9.90€ par an.