Yvan Bourgnon - Tour de Corse 2013

Paroles de coureurs !

L'iPad dans son boîtier étanche est de plus en plus utilisé en régate cotière comme en course au large. Appréciations des coureurs :

 

Fabien Delahaye sur Figaro Solo Macif 2012

"Très satisfait de l'utilisation de l'ipad et son caisson étanche iPad Case en navigation. C'est pour moi aujourd'hui le meilleur compromis d'écran déporté à bord en solitaire. Aussi un backup parfait, autonome grâce à son GPS intégré, et sa cartographie avec des logiciels comme transas isailor. Je l'utilise depuis 2 ans dans toutes circonstances et conditions d'humidité sans aucun problème d'étanchéité et de fonctionnement : le tactile marche très bien dans son caisson même trempé !"

 

Armel Le Cleac'h sur 60 pieds IMOCA Banque Populaire

"Boitier iPad Case robuste et pratique en mer dans toutes les conditions. Idéal pour ceux qui aiment utiliser l’ipad"

 

Gérald Veniard sur M34 BAEsystems Oman Sails

"Un grand merci à Ipadnav pour les innovations et outils de navigation tels que l'ipadcase, c'est le produit idéal pour les navigations dans les cailloux et les climats humides....
notre ipad est bien protégé et à fonctionné à merveille pendant 27 heures de course.
BAEsystems  vainqueur de la course au large de la Normandysailingweek2012"

 

Corentin Douguet sur M34 Nantes St Nazaire Leclerc

"L'iPad est devenu incontournable en course comme écran déporté. J'ai testé le boîtier iPad Case pour la première fois sur la Med Race. Le boitier est vraiment top et parfaitement adapté à ce qu'on fait. On peut sortir l'Ipad dans toutes les conditions, il n'y a pas de perte au niveau tactile et la visibilité en plein soleil est tout à fait satisfaisante. "

 

Nicolas Troussel sur M34 Bretagne Credit Mutuel

"Nous avons navigué dans des conditions clémentes, il n'y a jamais eu d'eau sur la case, donc pas pu contrôler l'étanchéité et la dalle tactile. L'iPad a très bien marché, juste un petit problème pour manipuler le bouton on off en haut à gauche".

 

Loïc Fequet - Multi 50 Maître Jacques

"c'est le seul boitier 100% étanche que nous avons trouvé sur le marché pour utiliser l'ipad aussi bien au poste de veille que dans le cockpit ou même à la barre c'est très pratique et se recharge sans le sortir de la boite"

 

 

D'autres navigateurs sont équipés de l'iPad Case, dont :

Sebastien Josse - MOD70 Gitana Team

François Gabbart - 60' IMOCA MACIF

Yannick Bestaven - Class 40 Aquarelle.com

Alois Le Claquin - Class 40 Jack in the Box

Yvan Bourgnon - Championnat catamaran M2 et exploits en cata de sport

Lalou Roucayrol - Multi 50'