Nouveaux produits

Livre d'or

Je viens de recevoir le boitier et son support ce matin à mon domicile. Tout est conforme, et le produit me parait très bien fait. Je vous remercie pour votre réactivité - Olivier Cous..

Nouveau sondeur pour tablette couplé à Navionics

Publié le 01/10/2014


La famille des capteurs nautiques capables de parler directement à une tablette ou un smartphone sans avoir besoin d'une centrale de navigation classique s'agrandit !

Après le sondeur DEEPER et la girouette SAILTIMER (qui se fait attendre encore un peu, mais la sortie du produit est proche selon son fabricant), voici cette fois un sondeur fixe à monter sur un bateau.


Le SONARPHONE SP200 est constitué d'une sonde et d'un boîtier wifi. Ce dernier transmet les mesures de la sonde à tout appareil iOS ou Android au travers de l'application gratuite Sonarphone. Outre la mesure instantanée de la profondeur et de la température, cette application offre de multiples possibilités de réglages et d'affichage des fonds, comme sur un sondeur de pêche classique.


Plus intéressant encore, il est possible de récupérer cet affichage dans l'application de navigation Navionics Boating, avec un écran partagé entre la carte de navigation et la vision des fonds !


Nul doute que cette configuration en écran partagé ravira les pêcheurs en semi-rigide ou coque open qui n'avaient jusqu'ici pas de solution équivalente à leurs échosondeurs/centrales de navigation.


Ce produit sera aussi utile comme sondeur principal sur un petit voilier sans électronique. L'application Navionics Boating permet d'afficher les mesures dans un petit cartouche pour réserver le maximum de place à la carte nautique.


Enfin, le Sonarphone peut constituer une solution d'appoint sur tout type de bateau, par exemple pour négocier une passe ou en approche de mouillage : on peut imaginer de fixer la sonde sur une perche accrochée au balcon avant pour une vue "imprenable" des fonds à la verticale de l'étrave !

Le Sonarphone SP200 est disponible à l'achat chez iTabNav. Voir la fiche produit


COMMENTAIRES

De Commentaire
François Jouny
12/10/2014

Une petite question : y a-t-il une possibilité de remplacer la sonde par une traversante ou encastrée ?

iTabNav
13/10/2014

@François : Non, mais selon le fabricant il est possible d'installer la sonde à l'intérieur du bateau si le fond est en fibre de verre. Il faut la coller avec un epoxy spécial pour sondes.

François Jouny
13/10/2014

Super, merci pour ce renseignement. Je vais en tenir compte. Félicitations pour votre site.

JUJU
22/10/2014

SUITE AU DERNIER PECHE EN MER J'AI LU L'ARTICLE DU SP200<br /> MAIS QUELS SONT SES CARACTERISTIQUES TECHNIQUE?<br /> (PUISSANCE, FREQUENCES ETC...)<br /> JE PENSE QUE LA CONCURENCE DITE TRADITIONELLE A DU SOUCIS A SE FAIRE FACE A DE TEL PRODUIT INNOVANT

iTabNav
22/10/2014

@Juju : merci pour votre message. Les caractéristiques techniques disponibles sont données dans la fiche produit (voir lien dans l'article)

Fabrice
21/11/2014

Je ne comprends pas bien comment le système peut s'intégrer dans un réseau wifi existant. L'ipad ne pourra se connecter à 2 wifi.<br /> Je suis preneur d'un retour sur l'installation fixe à l'intérieur d'un voilier.<br /> Cordialement,

iTabNav
21/11/2014

@Fabrice : le système émet en effet son propre réseau wifi, il est plutôt destiné à un bateau sans autre système wifi (voile légère ou motonautisme). Si vous avez déjà du wifi à bord pour les instruments (Miniplex-2wi par ex), vous aurez en toute probabilité déjà un sondeur installé. Nous n'avons pas de retour d'expérience sur le montage à l'intérieur de la coque. Le fabricant dit que c'est possible avec un époxy spécial.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.